BFMTV
Séries

Doodle: la très britannique série "Docteur Who" fête ses 50 ans

-

- - -

La BBC et France 4 rendront samedi soir un hommage appuyé et simultané à l'une des plus anciennes séries TV toujours en cours: les aventures du "Docteur Who".

La série de science-fiction Docteur Who est l'une des plus anciennes séries télévisées au monde. Apparue sur les écrans britanniques le 23 novembre 1963 elle sera dignement honorée samedi soir, en simultané sur la BBC et France 4.

Les deux chaînes diffuseront un épisode anniversaire inédit très attendu par les fans et intitulé: Le jour du docteur. Pour l'occasion, y consacre un Doodle à la fois ludique et inventif mettant en scène les multiples protagonistes de la fiction.

Plus qu'une série, une institution

Depuis un demi-siècle, onze acteurs ont déjà interprété le fameux Docteur Who, personnage fantasque, en fait un extra-terrestre d'apparence humaine qui voyage à travers le temps et l'espace et dont la vraie nature a été progressivement révélée. Le thème est un grand classique de la science-fiction qui permet une infinité de déclinaisons. Voyant son audience décliner, la BBC avait interrompu la diffusion en 1989 après 26 saisons. La série dédiée au "Seigneur du temps" a repris en 2005 .

Matthew (Matt) Robert Smith, acteur britannique a repris le flambeau en 2010. Il figure la plus jeune incarnation du Docteur Who à ce jour.

Un blog en français est consacré aux pléthoriques aventures du docteur.

D. N.