BFMTV
Séries

Don Cheadle très surpris d'être nommé pour un rôle de 90 secondes dans "Falcon et le soldat de l'hiver"

Don Cheadle et Anthony Mackie dans "Falcon et le Soldat de l'Hiver"

Don Cheadle et Anthony Mackie dans "Falcon et le Soldat de l'Hiver" - Marvel

L'acteur, qui apparaît très brièvement dans la série Marvel, a été nommé dans la catégorie du meilleur acteur invité dans une série dramatique. Il s'en étonne.

C'est un des mystères des Emmy Awards 2021, dont les nominations ont été annoncées cette semaine. Don Cheadle, qui apparaît moins de deux minutes dans le premier épisode de la mini-série de Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver, a été nommé dans la catégorie du meilleur acteur invité dans une série dramatique.

Le comédien, qui incarne War Machine dans l'univers Marvel, côtoie dans cette catégorie des acteurs comme Charles Dance (The Crown), Timothy Olyphant (The Mandalorian), Courtney B. Vance (Lovecraft Country), et Carl Weathers (The Mandalorian).

Chacun a un rôle plus conséquent que celui de Don Cheadle. Celui-ci est le premier surpris par cette nomination.

"Merci à mes fans. Désolé, les haters, Je ne comprends pas non plus. Mais c'est comme ça...", a-t-il écrit sur Twitter mardi dernier.

"The Crown" et "The Mandalorian" en tête

Dominant la catégorie phare de la meilleure série dramatique, The Crown, qui retrace de façon romancée l'histoire de la famille royale britannique, et The Mandalorian ont chacune décroché 24 nominations aux Emmy Awards.

La dystopique La Servante écarlate de Hulu (21 nominations) et la première saison de la comédie Ted Lasso diffusée par Apple TV+ (20 nominations) sont aussi en pôle position. Falcon et le Soldat de l'Hiver a reçu de son côté cinq nominations.

Les vainqueurs de la 73e édition des Emmy Awards seront proclamés lors d'une cérémonie prévue en personne le 19 septembre à Los Angeles, avec "un public limité".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV