BFMTV
Séries

Dominique Besnehard prépare une série sur les dessous du cabaret parisien

Dominique Besnehard

Dominique Besnehard - Loic Venance / AFP

Le co-créateur de Dix pour cent va tourner en novembre une nouvelle série sur le milieu du cabaret parisien avec Alex Lutz.

Après le cinéma, le cabaret. Dominique Besnehard, le co-créateur et producteur de Dix pour cent, prépare une nouvelle série qui plongera le public dans un univers aussi fascinant que méconnu du grand public.

L'ancien agent des stars planche actuellement sur Ça, c’est Paris, une série consacrée à l'univers du cabaret parisien. Un titre en référence à une célèbre chanson de Mistinguett, reprise aussi par Maurice Chevalier.

Le tournage se déroulera en novembre, avec Alex Lutz dans le rôle principal, a annoncé Dominique Besnehard ce mardi dans les colonnes du Parisien:

"Ce sera un peu le fils d'Alain Bernardin, le créateur du Crazy [Horse], qui hérite du cabaret à la mort de son père et qui ne veut pas poursuivre dans la lignée de son père", a-t-il déclaré.

Tournage au Paradis Latin

L'idée de la série germe depuis plusieurs années, s'est souvenu le producteur: "Lorsque j'étais chez Artmédia, mon bureau était situé près du Crazy Horse. Au café en face du cabaret, je côtoyais les danseuses, l'une d'entre elles avait écrit un livre sur son expérience et je lui avais trouvé un éditeur."

Des années plus tard, il renoue avec elle: "Alors que la première saison de Dix pour cent était diffusée, elle revient me voir en me disant qu’elle avait écrit une série sur l’univers du Crazy. Nous avons élargi le propos au monde du cabaret parisien, et on va tourner au Paradis Latin."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV