BFMTV
Séries

"Dix pour cent": le tournage de la suite prévu entre fin 2023 et début 2024

Dix pour cent

Dix pour cent - France 2

Celui qui incarnait Hervé révèle au quotidien "Le Matin" que l'écriture de cette suite, sous forme de film, progresse rapidement. Si bien que le tournage se rapproche.

Le retour des personnages de Dix pour cent se concrétise. La suite de cette série française signée Fanny Herrero, qui devrait prendre la forme d'un long-métrage, sera tournée au plus tard début 2024, et sans doute avant. C'est ce que déclare Nicolas Maury, l'interprète de Hervé, dans une interview accordée au Matin.

"Normalement, le tournage est prévu entre la fin de cette année ou le début de l’année prochaine", assure-t-il. "Le seul problème est nos emplois du temps chargés."

Des années d'attente

Centrée sur les employés d'une agence parisienne de stars de cinéma baptisée ASK, cette série de France Télévisions a tiré sa révérence en 2020 à l'issue de quatre saisons saluées dans le monde entier, grâce à leur diffusion sur Netflix sous le titre Call My Agent!.

Un "film de cinéma" de "deux heures"

Très vite, Dominique Besnehard - l'homme qui a imaginé le concept - avait évoqué la possibilité d'une suite sous forme de film. Le projet, qui piétinait depuis, n'a selon Nicolas Maury jamais été aussi près de toucher au but:

"Des choses se préparent très activement et je n’aurais pas dit ça il y a quelques mois. Il y a un rebond dans l’écriture. Une petite révolution", déclare l'artiste, actuellement en promotion de son premier album 'La porcelaine de Limoges'.

"Je ne peux pas en révéler davantage, sauf qu’on se dirige toujours vers un format de film qui sera très dense", poursuit-il. "Il durera environ deux heures. On mettra le focus sur les gens de l’agence ASK, qui a été bien secouée dans la dernière saison."

Il y a quelques semaines, Fanny Herrero avait révélé aux Inrocks qu'elle s'était "remise à écrire pour Dix pour cent": "Pas pour la série, qui s’est close avec la saison 4 il y a un peu plus de deux ans, mais sur son prolongement en film de cinéma", avait-elle précisé.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV