BFMTV
Séries

"Dix Pour Cent": après l'annonce d'une saison 5, Dominique Besnehard prudent

Dix pour cent

Dix pour cent - France 2

L'agent artistique à l'origine de la série à succès revient sur l'annonce d'une saison 5, en assurant que rien n'est arrêté pour le moment.

C'était la bonne nouvelle série de la semaine dernière. Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios qui produit Dix Pour Cent, avait annoncé mercredi que le programme aurait bien droit à un téléfilm et à une cinquième saison. Les réjouissances auront été de courte durée: invité d'Europe 1 le lendemain, Dominique Besnehard (à l'origine de la série) s'est montré beaucoup plus réservé quant à l'avenir du feuilleton de France 2:

"Pour le moment on va faire un unitaire, qu'on commence à écrire et qui, je l'espère, se passera à New York. Parce que tous les acteurs américains, sans prétention, ont envie d’y être", a-t-il d'abord confirmé. Quant à une cinquième salve d'épisodes, "ce n'est pas prévu immédiatement": "peut-être dans quelques années".

"Tous les acteurs sont pris partout", a-t-il expliqué. "Camille Cottin est en train de faire une carrière aux Etats-Unis, Grégory Montel tourne à Londres, Stéfi Celma en Italie...".

Phénomène télévisuel

Dix pour cent suit une équipe d'agents de stars de cinéma et raconte les coulisses du septième art. Chaque épisode reçoit un ou plusieurs acteurs qui jouent leur propre rôle: Isabelle Adjani, Gérard Lanvin, Béatrice Dalle ou encore Charlotte Gainsbourg y sont tous apparus. Ce programme de France Télévisions a rencontré un succès international grâce à sa diffusion sur Netflix, sous le titre Call My Agent! dans le monde anglophone. La quatrième saison, diffusée en 2020 sur France 2 et présentée comme la dernière, se terminait avec une ouverture possible.

En outre, Dominique Besnehard annonce qu'un remake anglais de sa série va voir le jour et que le tournage commencera à la mi-mai. "C'est court-circuiter ce remake anglais que d'annoncer une saison 5. Ce sera peut-être plus tard. Il y a l'unitaire, et la série anglaise."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV