BFMTV
Séries

Disparition de Marwan Berreni: la production de "Plus belle la vie" assure que son personnage existe encore

L'acteur Marwan Berreni lors du Festival Canneseries à Cannes, le 2 avril 2022.

L'acteur Marwan Berreni lors du Festival Canneseries à Cannes, le 2 avril 2022. - Valery Hache - AFP

L'acteur, connu pour le rôle d'Abdel dans la série à succès qui doit reprendre en 2024 sur TF1, est introuvable depuis son implication dans un accident de la route survenu le 3 août dernier.

Le personnage d'Abdel, incarné par Marwan Berreni, existe-t-il toujours dans la série Plus Belle la vie malgré la disparition de l'acteur? "Pour nous, oui". La production de la série, interrogée par nos confrères de La Provence, explique que son rôle "ne sera pas repris par quelqu’un d’autre" pour la reprise de celle-ci sur la chaîne TF1 en 2024.

"Dans un feuilleton, on trouve des astuces scénaristiques, vous le savez, pour gérer une absence, on peut le faire de façon respectueuse", a expliqué, Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des feuilletons et séries longues au sein de la société Newen Studios.

La production avait expliqué quelques jours plus tôt au Parisien que la disparition du comédien "a une incidence sur l'écriture" de la prochaine saison de Plus belle la vie.

L'acteur a disparu après un accident de la route

Le 3 août dernier, une femme âgée d'une trentaine d'années a été renversée à Mâcon par Marwan Berreni, qui a pris la fuite avec sa voiture. Le véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard, à une vingtaine de kilomètres, à Fleurie, dans le Rhône.

La victime, qui a eu des côtes cassées et des fractures du bassin et de la clavicule, a quitté l'hôpital trois semaines après l'accident pour un centre de rééducation. Une information judiciaire a depuis été ouverte.

"Nous sommes tristes, nous exprimons de la compassion envers la victime, et ce membre de la famille 'Plus belle la vie', ses proches", répond encore la responsable de production dans La Provence.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV