BFMTV
Séries

Deux morts sur le tournage d'une série Netflix: un des blessés sort du silence

Le logo Netflix sur la façade du siège de l'entreprise américaine à Los Angeles, en Californie, le 7 octobre 2021.

Le logo Netflix sur la façade du siège de l'entreprise américaine à Los Angeles, en Californie, le 7 octobre 2021. - MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Yeray Albelda, un des comédiens qui a survécu à l'accident de la route survenu au Mexique en plein tournage d'une série Netflix, raconte dans la presse américaine sa version de l'accident.

Alors que le tournage de la série The Chosen One, interrompu depuis jeudi dernier après la mort de deux acteurs dans un accident de la route, vient de reprendre, Yeray Albelda, un des comédiens qui a survécu au drame, sort du silence dans les colonnes de Variety.

L'acteur refuse de rendre responsable le conducteur du véhicule. "J'ai fait une déclaration à la police et je n'ai aucun reproche à faire au chauffeur et à la production", a-t-il déclaré, en précisant qu'une défaillance mécanique était à l'origine de l'accident.

Yeray Albelda n'a aucun souvenir de l'accident. Au moment des faits, les comédiens devaient se rendre à Tijuana au Mexique pour quelques jours de congés lorsque leur véhicule a fait un tonneau. Yeray Abelda a retrouvé conscience dans l'ambulance: "On m'a dit que j'avais répondu à quelques questions, mais je n'ai aucun souvenir de ça."

"Profondément attristés"

Selon Yeray Albelda, Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González, tués tous les deux dans l'accident, avaient des rôles secondaires dans la série et n'avaient pas terminé de tourner leurs scènes. Netflix leur a rendu hommage dans un communiqué mis en ligne lundi:

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre l'accident tragique qui a ôté les vies de Ray Garduño et Juan Francisco González. Nos pensées vont à leurs proches et à celles et ceux qui ont été blessés lors de cet accident."

Les faits se sont produits jeudi dernier dans l'État mexicain de Basse-Californie du Sud, où se déroule le tournage. Deux autres membres du casting et quatre membres de l'équipe technique ont été blessés et se trouvent dans un état stable.

The Chosen One est une série sur un enfant de 12 ans qui découvre qu'il est la nouvelle incarnation terrestre de Jesus Christ.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV