BFMTV
Séries

David Hasselhoff jouera son propre rôle dans "Ze Network", une série allemande

David Hasselhoff au MTV European Music Awards à Francfort en 2013

David Hasselhoff au MTV European Music Awards à Francfort en 2013 - Johannes Eisele - AFP

L'acteur d'Alerte à Malibu sera la star d'une série délirante, entre humour et espionnage, dont le tournage est prévu cet été.

David Hasselhoff prépare son retour à l'écran. L'acteur de la série culte Alerte à Malibu sera la star d'une série allemande dans laquelle il tiendra son propre rôle, Ze Network. Les premières informations promettent un spectacle délirant alliant humour et espionnage.

Le Hollywood Reporter dévoile les prémices de l'intrigue de cette comédie noire: en obtenant un rôle dans une pièce de théâtre en Allemagne, David Hasselhoff se trouve mêlé à une conspiration internationale, menée par d'anciens assassins de la guerre froide. Il donnera la réplique à l'acteur allemand Henry Hübchen, qui jouera lui aussi son propre rôle. Le programme sera réalisé par Christian Alvart, créateur de la série Netflix Dogs of Berlin. Le tournage est prévu en juillet.

"Knight Rider [K2000 en français] a été un succès fou pour moi et pour RTL [ndlr: une chaîne de télévision allemande]", déclare David Hasselhoff dans un communiqué. "Revenir 30 ans plus tard (...) est un rêve qui se réalise. La série est drôle, pleine de dangers, créative, informative... J'ai tout simplement hâte. Des faits ou de la fiction, c'est vous qui décidez."

Une icône en Allemagne

Ze Network sera le fruit d'une collaboration entre CBS Studios et la société de production berlinoise Syrreal Entertainment. Elle sera diffusée sur la plateforme allemande TV Now, dirigée par RTL Group.

David Hasselhoff, né à Baltimore, mais aux lointaines origines allemandes, bénéficie d'un statut d'icône outre-Rhin, même si, pour l'Américain, c'est en Autriche que tout a commencé, comme le rappelait le Hollywood Reporter en 2017. C'est en effet là que son album Night Rocker, en 1985, a connu un immense succès, devenant disque de platine. La ferveur a ensuite gagné l'Allemagne voisine qui s'est aussi entichée de la série K2000 diffusée entre 1982 et 1986.

En 1989, David Hasselhoff a sorti la kitchissime chanson Looking For Freedom - tirée comme le rappelait Time en 2019, d'un tube allemand de 1978, Auf der Strasse nach Süden - et devenue un hymne de l'Allemagne réunifiée. Et si la légende l'associe à la chute du mur, l'anecdote est bel et bien fausse: l'acteur s'est produit devant la porte de Brandebourg à Berlin à l'occasion de la Saint-Sylvestre 1989, mais il n'était pas là lors de la chute du mur, le 9 novembre.

Depuis, l'acteur, définitivement associé à l'événement, s'est fait le "sauveur" des vestiges du mur. Il a ainsi apporté son soutien en 2013 aux défenseurs de l’un des derniers morceaux du mur de Berlin menacé de destruction, et est venir se produire à Berlin en 2019, pour célébrer les 30 ans de la chute du mur.

Benjamin Pierret et Magali Rangin