BFMTV
Séries

"Cowboy Bebop": le tournage chaotique de l'adaptation Netflix s'achève enfin

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop - Bandaï

L'adaptation en prise de vues réelles du célèbre anime a connu un démarrage difficile, avec la blessure de son acteur principal. Débuté en octobre 2019, le tournage s'est terminé cette année.

Initiée en 2017, l'adaptation en prise de vues réelles du célèbre anime Cowboy Bebop sortira enfin sur Netflix à la fin de l'année, après quatre ans de turpitudes en tout genre. Son tournage chaotique, qui a démarré en octobre 2019, avant d'être interrompu de longs mois en raison de la blessure au genou de sa star John Cho, puis d'être repoussé en raison de la pandémie, vient enfin de s'achever ce lundi 15 mars.

"Je suis de retour sur les ondes pour vous dire que la première saison de Cowboy Bebop est enfin tournée, et terminée", a annoncé la semaine dernière Daniella Pineda, interprète de Faye Valentine, un des personnages principaux de la série.

John Cho, qui incarne le héros de Cowboy Bebop Spike Spiegel, s'est gravement blessé au genou lors d'une répétition d'une cascade en 2019. Trois épisodes (sur dix) étaient déjà dans la boîte au moment de sa blessure et Netfix avait choisi d'attendre son rétablissement, plutôt que de le remplacer.

Le réalisateur d'origine consultant

Ce temps de rémission a permis aux équipes de l'adaptation live de réviser les scénarios des épisodes, et de bénéficier des conseils du réalisateur de la série d'origine, Shinichirō Watanabe. Ils ont pu aussi avancer sur l'écriture de la seconde saison.

Réalisée par Shin'ichirō Watanabe, la série japonaise a été diffusée au Japon pour la première fois en 1998 et 1999, avant d'arriver en France sur Game One et Canal +. Les 26 épisodes originaux racontent les aventures de Spike Spiegel, Jet Black, Faye Valentine et Radical Ed, des chasseurs de prime voyageant à travers le système solaire.

Très populaire, Cowboy Bebop a déjà inspiré un film animé, sorti en 2003, ainsi que deux mangas et des jeux vidéo. Netflix puise de plus en plus ces derniers mois dans la culture japonaise et développe son propre catalogue d'animes et de remakes d'animes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV