BFMTV
Séries

"Borgen": le tournage de la saison 4 a démarré à Copenhague

Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg

Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg - Mike Kollöffel - DR Fiktion - Arte

Quelques mois après l'annonce d'une nouvelle saison huit ans après la fin de la série, les prises de vue de la fiction politique ont démarré.

Le retour de Borgen se rapproche. Adam Price, le créateur de la série danoise du début des années 2010, a annoncé lundi que le tournage de la quatrième saison avait commencé à Copenhague. Cette nouvelle salve est attendue pour 2022, soit neuf ans après la fin de la précédente.

Borgen, une femme au pouvoir était centrée sur Birgitte Nyborg, une Danoise Première ministre, et s'intéressait aux coulisses de la politique. La série avait généré un engouement international.

"Première scène, premier jour de tournage!", annonce simplement Adam Price en légende d'une photo d'un clap.

Les acteurs de retour

Cette nouvelle flopée d'épisodes avait été annoncée en avril dernier. Elle sera le fruit d'une collaboration entre la chaîne danoise DR et Netflix (la première diffusera le programme dans son pays d'origine, la seconde le distribuera à l'international).

L'équipe des premières saisons sera de retour pour la quatrième. Outre le créateur du programme, le casting d'origine va rempiler, à commencer par Sidse Babett Knudsen, l'actrice principale:

"Lorsque nous retrouvons Birgitte Nyborg, elle a récemment été nommée ministre des Affaires étrangères après une longue période dans l'opposition", annonçait un communiqué.

D'après Première, le tournage a subi un retard à cause de la crise du coronavirus, qui a mis en pause l'avancée de nombreux projets télévisuels et cinématographiques.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV