BFMTV
Séries

"Bonne nuit les petits" fête ses 50 ans

-

- - -

La série culte des bambins devenus grands fête ce mercredi ses 50 ans. L'occasion de voir et revoir ces épisodes remplis de charme.

Il y a 50 ans jour pour jour, le 12 décembre 1962, les téléspectateurs découvrent sur le petit écran "Bonne nuit les petits", juste avant le journal télévisé sur RTF, puis sur l'ORTF.

Des millions de Français se souviennent de ces marionnettes, devenues cultes depuis. Nounours, perché sur son nuage, venait chaque soir rendre visite à Nicolas et Primprenelle pour leur raconter une histoire. "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !", lançait-il à la fin avant de remonter sur son nuage, tandis que le marchand de sable déversait sa poudre de sommeil sur les deux enfants.

Un programme quotidien de cinq minutes, créé par le comédien Claude Laydu pour accompagner les bambins au lit. Diffusé en noir et blanc à ses débuts, le dessin animé se colorise en 1976, et devient rapidement un véritable phénomène, qui n'a -presque- pas pris une ride.

|||Comment revoir Nounours ?

A l'occasion des 50 ans, Bonne nuit les petits revient en coffret collector avec 56 épisodes, dont deux inédits, tournés par Jean-Baptiste Laydu, le fils du créateur. Edité par Universal, le double-DVD comprend des bonus exclusifs, un making-of de la série, et bien d'autres surprises. Quant aux deux épisodes inédits, ils sont aussi visibles sur La chaîne du Père Noël, disponible sur CanalSat, qui les diffuse très régulièrement.