BFMTV
Séries

Après "Dahmer", Netflix dévoile le sujet et le casting de la deuxième saison de "Monster"

Erik et Lyle Menéndez en 1996 lors de leur procès. La saison 2 de "Monster" racontera leur histoire.

Erik et Lyle Menéndez en 1996 lors de leur procès. La saison 2 de "Monster" racontera leur histoire. - MIKE NELSON / AFP

La nouvelle saison portera sur les frères Erik et Lyle Menéndez, qui avaient été condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents.

La deuxième saison de Monster, l'anthologie de Ryan Murphy sur l'histoire criminelle américaine, se dévoile. Selon Deadline, cette seconde fournée racontera l'histoire de Erik et Lyle Menéndez, deux frères condamnés pour l'assassinat de leurs parents.

Ryan Murphy a choisi les jeunes acteurs Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez pour incarner Erik et Lyle. Encore inconnus, ces deux comédiens sont au début de leur carrière et ont pour l'instant peu tourné au cinéma et à la télévision.

Erik et Lyle Menéndez avaient été condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents. Le duo avait avoué les faits et justifié leur geste en révélant avoir été victimes d'abus sexuels, physiques et émotionnels de la part de leur père.

Un documentaire sur Netflix

On ignore encore à quel point cette mini-série explorera cette affaire qui ne cesse de revenir dans l'actualité. Les deux frères ont récemment fait une demande pour une audience après la révélation que leur père aurait agressé sexuellement le chanteur Roy Rosselló à 14 ans.

La sortie de Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story sera accompagnée sur Netflix d'un documentaire retraçant leur histoire. Le projet a été lancé avant la grève des scénaristes. La date de tournage n'a pas été communiquée.

Diffusé en septembre dernier, Dahmer a été un immense succès sur la plateforme. Les proches des victimes du tueur ont reproché à la plateforme sa complaisance avec le sujet.

Evan Peters y incarne le célèbre tueur en série, qui a assassiné dix-sept hommes entre 1978 et 1991 et a reconnu avoir pratiqué de nombreux actes nécrophiliques et cannibales sur ses victimes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV