BFMTV
Séries

Accusés de sexisme pour leur chanson "TikTok Girl", McFly et Carlito promettent de "s'améliorer"

Détail de la couverture de l'album de McFly et Carlito

Détail de la couverture de l'album de McFly et Carlito - Bmg Rights Management

Le duo, qui va sortir un album début décembre, a suscité la polémique avec son deuxième single, accusé d'objectifier les jeunes femmes sur TikTok.

Les vidéastes McFly et Carlito, dont la dernière chanson TikTok Girl a été vivement critiquée pour sexisme sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours, ont promis de "s'améliorer", ont-ils déclaré dans un message publié sous le clip sur YouTube.

"Les chansons peuvent déplaire, c’est le jeu", écrivent-ils sans pour autant s'excuser pour leur morceau qui a été accusé d'objectifier les jeunes femmes et filles se produisant sur le réseau social.

"Concernant les polémiques, la plupart ici connaissent nos valeurs et nos principes. Si certain.e.s ont mal reçu TikTok Girl, ça veut dire qu’on peut/doit s’améliorer encore, c’est notre job et on va gérer ca", assurent-ils.

"On vous laisse vous faire votre avis sur les prochaines chansons, elles sont différentes, y’a plein de surprises", ajoutent encore les deux hommes de 35 ans. "On respecte celles et ceux qui ne nous suivront pas dans la voie musicale, et quant aux autres on a hâte que vous écoutiez les prochains titres. Que du love."

Un album le 10 décembre

TikTok Girl est le second single du premier disque du duo de YouTubeurs, Notre Meilleur Album, dont la sortie est prévue le 10 décembre. Il ne s'agit pas de la première incursion du duo dans la chanson, qui a déjà signé les clips Surcoté vs sous-coté, Mon âme frère, On ne porte pas de sous-vêtements et OK Boomer.

McFly et Carlito ont également sorti en février dernier Je me souviens, chanson sur les gestes barrière et enjeu d'un pari avec Emmanuel Macron, dont le clip a été vu plus de 15 millions de fois. Les deux amis vont continuer de délaisser un peu YouTube. Ils ont tourné cette année dans Astérix et Obélix L'Empire du milieu, de Guillaume Canet.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV