BFMTV
Séries

Accusé d'agressions sexuelles, Chris Noth coupé au montage de la suite de "Sex And The City"

L'acteur américain Chris Noth à la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills (Californie), le 12 janvier 2014

L'acteur américain Chris Noth à la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills (Californie), le 12 janvier 2014 - Jason Merritt © 2019 AFP

L'acteur américain devait apparaître dans le dernier épisode de "And Just Like That...". Les producteurs ont finalement décidé de revoir le montage de la séquence.

Chris Noth, l'interprète de Mr. Big dans Sex And The City, ne réapparaîtra pas dans les derniers épisodes de And Just Like That..., la suite de la série culte actuellement diffusée sur HBO Max (et Salto en France). L'acteur américain, qui fait l'objet de plusieurs accusations de viol et d'agression sexuelle, a été coupé au montage d'un épisode à venir, selon le Hollywood Reporter.

Le personnage de Mr. Big n'apparaissait que dans le premier épisode de And Just Like That..., diffusé le 9 décembre dernier outre-Atlantique. D'après le média américain, il devait brièvement revenir dans le dernier épisode de cette nouvelle saison, diffusé le 3 février aux États-Unis, mais les producteurs ont finalement décidé de ne pas diffuser ces images, la séquence fonctionnant sans lui.

Accusations démenties par l'acteur

Très attendue par les fans, la série And Just Like That... retrouve les héroïnes de Sex And The City 20 ans après les événements du programme culte. Ce retour à l'écran a été entaché par les accusations qui pèsent contre Chris Noth, révélées rapidement après la diffusion du premier épisode.

Une première femme a déclaré avoir été violée par l'acteur en 2004, une deuxième assure qu'il l'a agressée en 2015 et, trois semaines après ces premières révélations, une troisième est sortie du silence pour faire état d'une agression sexuelle datant de 2002. L'acteur avait réagi en assurant que ces relations étaient "consenties" et que ces accusations étaient "catégoriquement fausses".

Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis, les stars de And Just Like That..., se sont dites "attristées" et ont adressé leur soutien aux accusatrices de Chris Noth. Les publicités qu'il venait de tourner pour la marque Peloton ont été retirées et il a été suspendu d'une autre série, The Equalizer, diffusée sur CBS.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV