BFMTV
People

Royal Baby: le prince George a été baptisé

Kate et William avec le prince George, à la sortie de la maternité St Mary, en juillet 2013.

Kate et William avec le prince George, à la sortie de la maternité St Mary, en juillet 2013. - -

L'archevêque de Canterbury a célébré ce mercredi le baptême du fils de Kate et William dans la chapelle royale du palais Saint-James de Londres.

Kate et William ont voulu une cérémonie intime. C'était sans compter la présence médiatique aux abords du palais Saint-James. George Alexander Louis est à nouveau au centre de toutes les attentions, trois mois après sa naissance, le 22 juillet. Son baptême a été célébré mercredi dans la chapelle royale du palais, où la dépouille de Lady Di fut déposée, la veille de ses funérailles, en 1997.

Buckingham a publié la liste des invités dans la matinée. Autour de la reine Elizabeth II, vingt-deux personnes ont décroché le précieux sésame pour assister au royal baptême. Etaient présents le prince Philip, le prince Charles et Camilla, le prince Harry, les parents de Kate Middleton ainsi que son frère James et sa soeur Pippa.

Les amis du couple à l'honneur

Dans l'assistance également, les sept parrains et marraines du royal rejeton dont les noms ont été dévoilés au dernier moment par la maison royale. Il s'agit d'Oliver Baker, que le couple a connu à l'université de St Andrews, Emilia Jardine-Paterson, amie de Kate. Les amis du couple Hugh Grosvenor, Jamie Lowther-Pinkerton, Julia Samuel et William van Cutsem seront également parrains et marraines. Enfin, a également été choisie par les parents Zara Tindall, cousine du prince William.

Exit donc Pippa et le prince Harry sur lesquels portaient des paris chez les bookmakers londoniens.

Pour le reste, rien que du traditionnel. George, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a revêtu la robe en dentelles et satin réplique du vêtement confectionné en 1841 pour la fille aînée de la reine Victoria. Et c'est avec de l'eau du Jourdain, dans un bénitier de vermeil sculpté utilisé pour les baptêmes royaux que le prince George a été introduit par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, dans la communauté anglicane qui compte 85 millions de fidèles dans le monde.

V.D. avec AFP