BFMTV
People

Roses ou vertes? Billie Eilish et ses fans divisés autour de la couleur de ses baskets

Billie Eilish à Los Angeles en juillet 2019

Billie Eilish à Los Angeles en juillet 2019 - Scott Dudelson - Getty Images North America - AFP

La star américaine a semé la discorde sur les réseaux sociaux en présentant une paire de baskets aux couleurs difficiles à déteminer.

La robe qui a rendu les internautes fous en 2015 a-t-elle trouvé ses successeures? Samedi, dans une story Instagram, la chanteuse Billie Eilish a présenté une paire de baskets, fruit d'une mésentente avec son père. Lui les trouve roses et blanches. Elle les voit vertes et blanches. Loin de dissiper cette incertitude, ses fans l'ont entretenue en se divisant, eux aussi, sur la couleur des chaussures.

Dans une première vidéo, l'interprète de Bad Guy dévoile les chaussures: "Mon père m'a dit 'Elles sont trop cools! Elles sont, quoi? Roses et blanches?'. Mec... roses et blanches?", s'écrit-elle, présentant les baskets.

Visiblement confrontée à des réactions de nombreux fans qui, eux aussi, les voyaient roses et blanches, Billie Eilish a publié une nouvelle vidéo en story: "Je ne sais pas ce qui vous est arrivé dans vos p****** d'enfances, mais... roses et blanches? C'est votre réponse?"

"Vous irez tous en enfer!"

De plus en plus agacée, la chanteuse a également renvoyé vers le modèle de chaussures, des "Barely Green" (littéralement, "à peine vertes") de la ligne Nike Air More Uptempo. Elles apparaissent, en effet, vertes et blanches sur les photos promotionnelles. "Vous irez tous en enfer!", a-t-elle hurlé, apportant ainsi une preuve.

Et pendant des heures, Billie Eilish a publié plusieurs photos et vidéos en story pour prouver qu'elle avait raison. Les chaussures ont été vues sous toutes les coutures par ses abonnés: la chanteuse les a comparées à d'autres chaussures d'un rose plus prononcé, toujours plus furieuse face aux nombreux fans qui s'obstinaient à les voir roses et blanches. Mais ses efforts ont payé: de story en story, elle a réussi à insinuer le doute. Elle a également demandé à sa mère d'intervenir, qui a déclaré voir "un blanc pas vraiment blanc".

L'une des stories de Billie Eilish
L'une des stories de Billie Eilish © Capture d'écran Instagram - @billieeilish
Une autre story de Billie Eilish
Une autre story de Billie Eilish © Capture d'écran Instagram - @billieeilish

Bientôt, un concert en direct (et à distance)

Si Billie Eilish a parlé de cette chaussure et de son désaccord avec son père, survenu il y a quelques années, c'était justement parce qu'un fan lui avait parlé de la fameuse robe de 2015, lui demandant de quelle couleur elle la voyait. Cet hiver-là, les internautes s'étaient divisé autour de la couleur d'une robe partagée sur Tumblr par une jeune Écossaise. Certains la voyaient blanche et or, quand d'autres la voyaient bleue et noire.

Billie Eilish, qui s'est imposée comme une figure de la musique pop américaine en l'espace de quelques années, s'apprête à partir à la rencontre de ses fans avec un concert virtuel. Faute de scènes disponibles à cause du coronavirus, elle se produira à distance le 24 octobre, dans un show retransmis mondialement. Les billets ont été mis en vente.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV