BFMTV
People

Renaud ne "cesse de pleurer" depuis la sortie de son nouveau single

Renaud en concert à Paris en 2007

Renaud en concert à Paris en 2007 - Stéphane de Sakutin / AFP

Applaudi et félicité par ses fans depuis la sortie de sa nouvelle chanson Toujours debout, l'artiste français se dit "envahi de bonheur", au point de ne pouvoir retenir ses larmes.

Quelques heures après avoir dévoilé Toujours debout, le premier extrait de son nouvel album attendu au printemps, Renaud a repris la plume pour s'adresser à ses fans.

Sur sa page Facebook, le chanteur français a confié être bouleversé par l'accueil de son nouveau titre.

"Depuis hier soir minuit, jusqu'à aujourd'hui 15 h, je ne cesse de pleurer devant tous les messages de félicitations que j'ai reçu via internet, sms, mail et appels téléphoniques pour me dire que ma voix (?!), la mélodie et les arrangements de mon new title sont selon eux exceptionnels de rires, de larmes et d'émotions", a-t-il fait savoir. 

"Un torrent de larmes dans mes petits yeux"

"Il s'est créé depuis mardi dernier et plus particulièrement depuis hier soir minuit un buzz qui me réjouit et m'envahit d'un bonheur (…). Alors un grand merci à toutes et à tous pour ce qui (comme je l'ai dit plus haut) provoque un torrent de larmes dans mes petits yeux de Titi parigot au cœur d'artichaut", a-t-il ajouté.

L'artiste de 63 ans en a également profité pour évoquer son état de santé, souvent mentionné dans la presse. Visiblement, Renaud a laissé derrière lui ses années difficiles marquées par sa dépendance à l'alcool.

Renaud, "encore et toujours en pleine forme"

"Je suis à l'eau minérale depuis 127 jours, aucun manque, en revanche toujours esclave du tabac (au lieu de 50 cigarettes par jour, je me limite difficilement à moins d'un paquet)", a-t-il expliqué avant de décrire une de ses journées type:

"Je suis encore et toujours en pleine forme, me couche à une heure du mat' me lève entre trois et cinq heures, pars fumer et boire force cafés dans la cuisine et lire, lire et encore lire jusqu'à midi, heure où je gambade jusqu'à la close pour des rdv divers".