BFMTV
People

Reconfinement: découvrez le nouvel agenda des sorties de films

Le Palmashow dans "Mandibules"

Le Palmashow dans "Mandibules" - Memento

Les cinémas sont fermés en raison du reconfinement et les dates de sortie des films de novembre sont décalés.

La fermeture des salles de cinéma en novembre à l'occasion du reconfinement a pour conséquence le report et l'annulation des sorties de nombreux films. Le premier long-métrage à ouvrir le bal a été Les Tuche 4, qui sortira le 16 décembre au lieu du 9 décembre.

Aline, le très attendu biopic de Céline Dion par Valérie Lemercier, a été reporté sine die. La réalisatrice rêve d'une sortie le 23 décembre, et refuse de céder son film au plateforme. "Il vaut mieux que le film ne soit pas sorti plutôt qu'il sorte et que les salles ferment à ce moment-là", a-t-elle indiqué au Parisien mercredi soir.

Mandibules reporté sine die

Le report d'autres productions a été annoncé par les distributeurs. Le drame romantique Suzanna Andler avec Charlotte Gainsbourg, initialement prévu le 2 décembre, est reporté au 13 janvier 2021.  Des Hommes, drame historique avec Gérard Depardieu et Catherine frot, est décalé quant à lui au 6 janvier 2021. Le film devait sortir le 11 novembre.

Annoncé par la presse spécialisée comme un des films à ne pas manquer en cette fin d'année, Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, prévu le 18 novembre, est décalé au 20 janvier. Les Croods 2, le nouveau film du studio Dreamworks, passe du 2 au 23 décembre. Le Discours de Laurent Tirard, d'après le best-seller de Fabcaro, sortira finalement le 23 décembre, au lieu du 16 décembre.

Mandibules de Quentin Dupieux, prévu le 18 novembre, a été retiré du calendrier des sorties, tandis que Comment je suis devenu super-héros, l'ambitieux blockbuster de Douglas Attal avec Benoît Poelvoorde, reste daté au 16 décembre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV