BFMTV
People

Pamela Anderson: enquête sur les allégations de viol au Canada

Pamela Anderson à Beverly Hills, en janvier 2014.

Pamela Anderson à Beverly Hills, en janvier 2014. - -

La police canadienne souhaite enquêter sur les révélations de Pamela Anderson, qui affirme avoir été victime d'agressions sexuelles durant son enfance.

Les révélations de l'ex-nymphette siliconée d'Alerte à Malibu ont fait grand bruit à Cannes, le 16 mai dernier. Jeudi, la police canadienne a indiqué qu'elle allait enquêter sur les allégations de Pamela Anderson, qui affirme avoir été victime d'agressions sexuelles durant son enfance.

Darren Lagan, porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), a déclaré que la police "est au courant des récentes déclarations faites par Madame Anderson".

"Etant donné la nature des allégations, un enquêteur de la GRC va prendre contact avec Madame Anderson pour aborder directement cette question", a-t-il expliqué.

"Je n'ai pas eu une enfance facile"

L'actrice canadienne avait affirmé vendredi dernier lors d'une conférence de presse en marge du festival de Cannes avoir été sexuellement abusée pendant son enfance sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, à partir de l'âge de six ans et jusqu'à son adolescence.

"Je n'ai pas eu une enfance facile", a-t-elle dit, citée par des médias canadiens. Elle avait tenu ces propos lors du lancement d'une fondation en faveur des animaux et de l'environnement.

Aujourd'hui âgée de 46 ans, l'actrice est surtout célèbre pour ses rôles à la télévision dans les séries Alerte à Malibu et V.I.P, ainsi que pour ses campagnes pour le groupe de défense des droits des animaux, PETA.