BFMTV
People

Olivier Minne, de Fort Boyard au Palais Bourbon?

Olivier Minne, présentateur de Fort Boyard.

Olivier Minne, présentateur de Fort Boyard. - -

Le présentateur de Fort Boyard est en lice pour devenir député suppléant dans la première circonscription des Français de l’étranger d’Amérique du Nord.

Olivier Minne a décidé de se lancer dans le grand bain de la politique. L’animateur de Fort Boyard est en effet candidat à l’investiture socialiste pour le poste de député suppléant dans la première circonscription des Français de l’étranger, qui comprend les Etats-Unis et le Canada.

Cette circonscription fait l'objet d'un nouveau scrutin après l'invalidation par le Conseil constitutionnel de l'élection de Corinne Narassiguin.

L'animateur aux muscles saillants se présente en tant que suppléant de Gabrielle Durana (secrétaire de la section San Francisco) pour cette consultation interne au PS. Il affrontera un autre tandem (composé de Franck Scemama et Annie Miche) lors d’un scrutin électronique interne réservé aux militants socialistes nord-américains qui se déroulera entre mardi et jeudi.

Olvier Minne se rend régulièrement en Amérique du Nord pour des activités de production.

Trésorier de la section PS de Los Angeles

"Olivier est l'un des membres fondateurs de la section de Los Angeles créée lors des dernières primaires PS. Il en est même le trésorier", fait valoir Laurent Coulon, le secrétaire de la section PS de Los Angeles, auprès du Parisien.fr.

Ce dernier a également indiqué que "la consultation électronique des militants avait démarré lundi".

Si son ticket est choisi pour représenter le PS, Olivier Minne ne sera toutefois pas assuré de siéger au Palais Bourbon. Il lui faudra affronter l'UMP Frédéric Lefevbre.