BFMTV
People

Non, Kim Kardashian n'a pas offert la chemise ensanglantée de Kennedy à sa fille de 6 ans

Kim Kardashian et sa fille North West

Kim Kardashian et sa fille North West - Capture d'écran Instagram

La star de télé-réalité dément une rumeur née sur les réseaux sociaux, selon laquelle elle aurait offert à sa fille la chemise que le 35e président des États-Unis portait le jour de son assassinat.

Personne ne fête Noël comme les Kardashian. En 2018, la famille la plus célèbre de la télé-réalité recevait le gratin hollywoodien pour une fête somptueuse. Cette année, Kim a annoncé avoir offert deux vêtements ayant appartenu à Michael Jackson à sa fille North (6 ans) pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Mais il existe des limites que même les Kardashian ne dépasseront pas, et acheter la chemise qu'un président portait lors de son assassinat en fait partie. 

Ce mardi sur Twitter, Kim Kardashian dément la rumeur selon laquelle elle aurait offert à sa fille la chemise que portait John Fitzgerald Kennedy le jour où il a été abattu à Dallas, le 22 novembre 1963:

"C'est évidemment faux!", déclare l'épouse de Kanye West, avant d'interpeller le média qui a relayé l'information: "Refinery 29, je n'ai pas acheté la chemise de JFK. C'est une blague tordue que quelqu'un a tweetée, en publiant une fausse story Instagram que je n'ai jamais postée." 

Story retouchée

La rumeur a effectivement démarré avec une fausse story Instagram attribuée à Kim Kardashian. La chemise apparaît en photo, accompagnée de la légende "En plus de la veste et du chapeau de Michael Jackson, North a également reçu la chemise que John F. Kennedy portait lorsqu'il a été assassiné."

La star de L'Incroyable famille Kardashian publie également des captures d'écran de l'article de Refinery 29, relayant la fausse information. Le média américain a depuis mis à jour son article, reconnaissant que la version initiale "incluait une photo Instagram falsifiée, qui a été retirée". 

Benjamin Pierret