BFMTV
People

NBA: Woody Allen banni de la loge VIP des New York Knicks

Woody Allen, ici en 2006, a été sanctionné par la direction de l'équipe des New York Knicks.

Woody Allen, ici en 2006, a été sanctionné par la direction de l'équipe des New York Knicks. - -

Le réalisateur américain, qui a refusé de faire la publicité d'une chaîne de télévision, aurait été banni du carré VIP du Madison Square Garden, l'antre de l'équipe de NBA des New York Knicks.

Woody Allen puni? Le célèbre réalisateur américain aurait été banni de la loge VIP du Madison Square Garden, la salle où évoluent les New York Knicks, rapporte The New York Post. La star, fan de cette équipe qui évolue en NBA, aurait été sanctionné par le propriétaire de celle-ci, un certain James Dolan. Il n'aurait pas apprécié les refus persistants de Woody Allen de faire la promotion de la chaîne de télévision MSG Network (qui diffuse les matchs des Knicks).

Il ne croisera plus Spike Lee

Selon le journal new-yorkais, la star a reçu un coup de téléphone de la part de MSG pour lui dire que la chaîne avait acheté un certain nombre de ses films. La personne au bout du fil lui aurait demandé de venir les présenter à l'antenne, ce qu'a refusé le réalisateur aux quatre Oscars.

Woody Allen aurait ensuite été menacé: "Ils lui ont dit [que s'il ne venait pas], il ne pourrait plus manger dans leur restaurant VIP." Placide, le réalisateur aurait accepté la sanction et remercié les dirigeants pour les années qu'il a passé dans l'enceinte.

Woody Allen ne fera donc plus partie des invités d'honneur du Madison Square Garden et ne croisera donc plus un autre réalisateur célèbre, Spike Lee, lui aussi fan de l'équipe de New York. Mais quand on connaît l'état de forme actuel de la franchise (seulement 23% de victoires), il n'est pas sûr que cette décision ne chagrine bien longtemps la star.

M.K.