BFMTV
Musique

Woodkid dénonce l'utilisation d'un de ses morceaux dans un clip de soutien à Eric Zemmour

Woodkid sur scène en 2014 au festival Coachella, en Californie

Woodkid sur scène en 2014 au festival Coachella, en Californie - Imeh Akpanudosen © 2019 AFP

Le chanteur annonce porter plainte après l'utilisation du morceau Iron dans une vidéo de soutien à Eric Zemmour réalisée par le groupe Génération Zemmour.

Le chanteur Woodkid s'insurge ce mardi contre l'utilisation de son tube Iron dans "une vidéo de propagande" sur Eric Zemmour réalisée par le groupe de soutien Génération Zemmour. L'artiste entend "clairement engager des poursuites" et dénonce l'utilisation "totalement illicite" de ce morceau à des fins politiques.

"Génération Zemmour, groupe de soutien à la candidature de Monsieur Eric Zemmour aux prochaines élections présidentielles, a publié une vidéo de propagande utilisant, de manière totalement illicite, ma musique et j'entends donc clairement engager des poursuites dans ce cadre", a indiqué Woodkid sur les réseaux sociaux.

Un autre clip qui pose question

L'utilisation d'extraits de films célèbres - comme Jeanne d'Arc de Luc Besson), Les Choses de la vie de Claude Sautet), Le Quai des brumes de Marcel Carné) et A bout de souffle de Jean-Luc Godard - dans la vidéo de la candidature de Zemmour pourrait aussi faire l'objet de litiges.

Sollicitée par BFMTV, la société Gaumont, dont plusieurs images de films ont été utilisées par Eric Zemmour dans sa vidéo de candidature, indique n'avoir donné aucune autorisation et se réserve le droit d'entamer des poursuites.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV