BFMTV
Musique

Wejdene de retour avec "La Meilleure", un clip contre le harcèlement scolaire

Wejdene dans le clip de "La Meilleure"

Wejdene dans le clip de "La Meilleure" - Capture d'écran YouTube - WejdeneOfficiel

Après avoir disparu des ondes pendant quelques mois, la jeune chanteuse dévoile un nouveau single très différent de ses précédents tubes.

Wejdene amorce son retour. Le phénomène R&B de 2020 dévoile ce vendredi le clip d'un nouveau single, La Meilleure, une ballade à mille lieues des rythmes dansants de ses premiers tubes, dans laquelle elle dénonce le harcèlement scolaire et encourage ses jeunes fans à prendre confiance en elles.

La chanteuse de 17 ans se glisse dans la peau du bouc-émissaire d'une salle de classe, victime des quolibets de ses camarades. Avant d'entonner son refrain, postée devant sa collections de disques d'or:

"Réalise tes rêves ils effaceront tes douleurs / Tous ceux qui parlaient mal plus tard te jetteront des fleurs / Ils t'ont souhaité le pire mais tu restes la meilleure."

Succès surprise

Wejdene avait pris la scène française par surprise il y a deux ans avec son incontournable Anissa, règlement de compte amoureux dont les punchlines étaient sur toutes les lèvres. Ce coup d'essai, rapidement certifié disque de platine, avait été suivi par le tube Coco (single d'or). L'engouement du public s'était confirmé avec son premier album, 16 - son âge à l'époque - qui s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires et équivalents.

L'interprète de Je t'aime de ouf s'était faite très discrète depuis le titre Ta Gow, au succès plus confidentiel que les précédents, dévoilé en août dernier. Elle entamera une tournée française dès le mois d'avril, et passera par le Zénith de Paris le 6 mai prochain.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV