BFMTV
Musique

"Vous êtes dans ma tête, mon cœur et mon âme": les émouvants mots d'adieu d'Elton John lors de son ultime concert

Le chanteur a donné ce samedi le dernier concert de sa tournée d'adieu à Stockholm en Suède. Très ému, Elton John a remercié ses fans.

Elton John a fait ses adieux ce samedi au public lors d'un concert chargé d'émotions à Stockholm (Suède). "Vous êtes dans ma tête, mon cœur et mon âme", a déclaré à ses fans, visiblement très ému, le chanteur de 76 ans.

Après avoir interprété, au bord des larmes, son classique Your Song, et avant d'entonner son dernier morceau, Goodbye Yellow Brick Road, Elton John a salué ses fans, pour la dernière fois. "Le dernier (concert, NDLR) et nous terminons dans la belle ville de Stockholm en Suède. Mon tout premier (spectacle) en Suède a eu lieu le 7 juillet 1971, donc il y a plus ou moins 52 ans jour pour jour", a-t-il déclaré.

"J'ai eu la carrière la plus merveilleuse, au-delà de toutes les espérances (...) Je ne serai pas là sans vous (...) Ça a été ma force vitale de jouer pour vous et vous avez été absolument magnifiques - merci. Je ne vous oublierai jamais. J'ai donné tant de concerts, comment pourrais-je oublier? Vous êtes dans ma tête, mon cœur et mon âme et je vous remercie beaucoup".

Tournée d'adieux

Baptisée "Farewell Yellow Brick Road", cette dernière tournée du chanteur de Rocket Man a débuté en 2018 et devait initialement durer trois ans, avec plus de 300 dates prévues. Mais elle a été perturbée par la pandémie de coronavirus, une opération de la hanche en 2021 et un test positif au Covid l'année dernière.

Lors de son dernier concert en France, à l'Accor Arena fin juin, Elton John avait remercié le public français "pour tout l'amour, toute la loyauté depuis 52 ans". "Vous savez que j’aime la France", avait-il lancé sur scène. "J’ai une maison dans le Sud, j’aime Paris. Vive la France!"

Les adieux d'Elton John après 50 ans d'une carrière explosive
Les adieux d'Elton John après 50 ans d'une carrière explosive
20:18

Un nouvel album à l'automne

Si Elton John dit adieu à la scène, il prévoit de travailler sur un nouvel album à l'automne. Un demi-siècle après ses débuts, la star anglaise née dans la banlieue nord-ouest de Londres a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde et atteint encore de temps en temps la tête des charts en s'alliant aux stars de ces dernières années.

En 2021, son titre Cold Heart, duo avec la chanteuse Dua Lipa, s'était encore classé numéro un des singles au Royaume-Uni, de même que Merry Christmas, une collaboration avec Ed Sheeran.

Jérôme Lachasse