BFMTV
Musique

VIDÉO - Indochine a régalé son public à La Cigale

Nicola Sirkis, sur scène, vendredi soir à La Cigale.

Nicola Sirkis, sur scène, vendredi soir à La Cigale. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Nicola Sirkis et son groupe ont offert un concert gratuit à leurs fans vendredi soir, et ont mis le feu sur scène. Reportage.

Après des heures d’attente, enfin, la récompense. Les fans du groupe Indochine ont pu assister vendredi soir à un concert gratuit riche en émotions à La Cigale, à Paris. Le groupe mythique a mis le feu sur scène. BFMTV y était.

Sur scène, Indochine a enchaîné les titres de son dernier album Black City Parade, et quelques chansons également des deux précédents disques, La république des Météores et Alice et June. Pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, le groupe de Nicolas Sirkis a même rejoué quelques anciens tubes, comme Tes yeux noirs.

A la sortie du concert, certains fans étaient en larmes, submergés par l'émotion. "Le concert était magnifique", "C'était super", "Plein d'intimité", les réactions étaient unanimes. "Ca valait les 24 heures d'attente sur le trottoir de Pigalle", a même reconnu l'une des spectatrices. Les billets, gratuits, ont en effet été distribués à 15 heures vendredi, aux mille premiers arrivés.

Prochain rendez-vous pour Indochine les 27 et 28 juin prochains au stade de France. La première date affiche complet mais il reste encore quelques places pour la seconde. Indochine demeure le seul groupe français à remplir autant les salles.

A. G. I vidéo: Vincent Giraldo