BFMTV
Musique

Victoires de la musique: Fauve refuse d'être nommé

Le groupe Fauve en concert aux Eurockéennes de Belfort en 2013.

Le groupe Fauve en concert aux Eurockéennes de Belfort en 2013. - Sebastien Bozon - AFP

Fauve, collectif d'artistes parisien qui a débuté en 2010, a fait savoir qu'il ne souhaitais pas être pré-nommé pour les Victoires de la musique. Malgré leur succès incontestable, ils refusent toujours de se montrer à la télé.

Il y aura sûrement Calogero, Johnny Halliday, Zaz, Julien Doré, Souchon et Voulzy, Brigitte, Christine & The Queens... Mais certainement pas Fauve. Par souci de discrétion, le collectif parisien, qui a vendu près de 100.000 exemplaires de son premier album sans jamais passer à la télé, Vieux frères, a refusé d'être nommé. Ils auraient pu concourir dans la catégorie "album révélation 2015" lors de la cérémonie qui aura lieu le 13 février prochain. Les Victoires de la Musique, qui fêteront leurs trente ans, en sont encore au stade des présélections, trois groupes ou artistes sur huit seront finalement nommés dans chaque catégories. 

Comme Goldman et les Daft Punk

Avant eux, d'autres artistes français avaient refusé d'être mis sous les feux des projecteurs comme Jean-Jacques Goldman, Mylène Farmer ou les Daft Punk.

"Les musiciens n'ont rien contre personne mais préfèrent ne pas être présents dans des événements professionnels hors tournée", expliquent les organisateurs sur Metronews.fr. Leurs visages à la télé? Ce n'est visiblement pas pour demain!

A.D.