BFMTV
Musique

Une poupée Barbie à l'effigie de Tina Turner, déjà en rupture de stock

La poupée Barbie à l'effigie de Tina Turner.

La poupée Barbie à l'effigie de Tina Turner. - Mattel

Mattel lance une Barbie à l'effigie de la chanteuse américaine Tina Turner. Une poupée avec un look des années 1980 et la chevelure léonine de la reine du rock.

La reine Elizabeth a eu la sienne. L'astronaute Samantha Cristoforetti aussi. C'est aujourd'hui au tour de la chanteuse Tina Turner d'avoir une poupée Barbie à son effigie. Mattel a dévoilé le modèle, une poupée vêtue comme la chanteuse dans les années 1980 - veste en jean et mini-jupe en cuir - et arborant la chevelure léonine de la chanteuse à l'époque.

Exactement le look de Tina Turner en 1984, dans le clip de la chanson What's love got to do with it.

"Barbie est fière d'honorer la carrière inégalée de "la reine Rock'n Roll" avec une poupée Barbie Tina Turner. Collectionneurs et fans de musique peuvent célébrer l'icone de la musique avec cette poupée Barbie signature", est-il écrit sur le compte Instagram de Barbie.

Il semblerait en effet que les collectionneurs et les fans de Tina Turner se soient rués sur le produit. Lancée vendredi, la poupée est déjà épuisée sur le site de Mattel et les sites de vente en ligne qui la commercialisent.

De nombreuses personnalités, de la comédienne transgenre Laverne Cox à l'éthnologue britannique Jane Goodall, en passant par la militante américaine des droits civiques Rosa Parks et la joueuse de tennis Billie Jean King.

En septembre dernier, après la mort de la reine Elizabeth, les prix de la Barbie à son effigie se sont envolés, atteignant parfois des milliers d'euros. La poupée avait été créée en juin dernier, à l'occasion du jubilé de platine de la souveraine.

Magali Rangin