BFMTV
Musique

Une pluie de grêlons s'abat sur un concert de Louis Tomlinson et blesse une centaine de personnes

L'ex-One Direction Louis Tomlinson en concert à Montevideo en Uruguay en mai 2022.

L'ex-One Direction Louis Tomlinson en concert à Montevideo en Uruguay en mai 2022. - Pablo Porciuncula - AFP

Près d'une centaine de personnes ont été blessées par une violente averse de grêle, mercredi soir, près de Denver dans le Colorado, avant un concert de Louis Tomlinson.

Des grêlons gros comme des balles de golf et plus de 90 blessés, c'est le bilan du concert de Louis Tomlinson, mercredi au Red Rocks Amphitheatre, à Morrison près de Denver dans le Colorado.

"J'espère que tout le monde a pu rentrer chez soi sain et sauf et que les blessés sont en voie de guérison", a publié Louis Tomlinson sur les réseaux sociaux, après ce concert qui a tourné au cataclysme. L'ex-One Direction s'est dit "dévasté par le spectacle de ce soir".

L'orage est survenu alors que se produisait sa première partie. Le concert de Tomlinson a été annulé. "Je reviendrai bientôt à Red Rocks", a-t-il promis.

"Des bleus et des zébrures"

Au moins sept personnes ont été hospitalisées pour des blessures sans gravité mais allant jusqu'à des fractures, a indiqué le West Metro Fire Department sur Twitter.

"J'ai des bleus et des zébrures sur tout le dos et les jambes", raconte une fan sur Twitter, montrant d'impressionnantes images du public essayant de s'abriter.

"C'était presque comme une folle scène de film", se souvient une autre interrogée par CNN. Certains ont failli être piétinés alors qu'ils cherchaient à fuir pour se mettre à l'abri de la grêle.

"Forte tempête près de Morrison, avec des grêlons de la taille d'une balle de golf ou plus, près de Red Rocks Colorado", avait averti le service de météo national dans l'après-midi.

Magali Rangin