BFMTV
Musique

Un clip des Rolling Stones reproduit par les chiens robots de Boston Dynamics

Un clip des Rolling Stones reproduit par des chiens-robots

Un clip des Rolling Stones reproduit par des chiens-robots - Capture d'écran Youtube

Le célèbre groupe de rock s'est associé à l'entreprise américaine afin de célébrer les 40 ans de son tube Start Me Up.

Pour fêter les 40 ans de leur tube Start Me Up, les Rolling Stones se sont associés à Boston Dynamics pour un clip mélangeant rock et robotique.

Les chiens robots de l'entreprise américaine ont déjà prouvé qu'ils savaient patrouiller sur une plate-forme pétrolière, contrôler la distanciation sociale et les gestes barrières à Singapour, ou encore remplacer des pom-pom girls lors d'un match de baseball au Japon.

Cette fois-ci, ils reproduisent la célèbre vidéo mettant en scène les Stones, sortie en 1981, dans une vidéo baptisée "Spot Me Up".

En pleine tournée

Si ce clip prête à sourire, les chiens robots de Boston Dynamics suscitent généralement la crainte. En cause notamment, un épisode de la série dystopique Black Mirror, dans lequel l'héroïne est pourchassée par des robots meurtriers qui leur ressemblent.

De leur côté, les Rolling Stones ont repris fin septembre leur tournée "No Filter", suspendue à plusieurs reprises, d'abord en raison de l'opération du coeur de Mick Jagger, puis à cause de la pandémie de Covid-19.

Le groupe a perdu le 24 août dernier son batteur historique, Charlie Watts. Il était déjà prévu qu'il serait remplacé, pour cette nouvelle série de concerts, par son ami le musicien Steve Jordan.

Nawal Bonnefoy