BFMTV
Musique

"Tout va très bien": le rappeur Zola rassure ses fans après un post ambigu sur la mort de sa mère

Zola lors de la cérémonie Les Flammes 2023.

Zola lors de la cérémonie Les Flammes 2023. - Zoulerah NORDDINE / AFP

L'artiste est sorti du silence après avoir désactivé son compte Instagram samedi, à la suite de la publication d'un message à propos de la remise en liberté de l'homme qui avait mortellement percuté sa mère en juin 2023.

Les fans de Zola peuvent se rassurer. Le rappeur de 24 ans est sorti du silence dimanche après avoir désactivé son compte Instagram samedi à la suite de la publication sur le réseau social d'un message à propos de la remise en liberté de l'homme qui avait mortellement percuté sa mère en juin 2023.

Si certains auditeurs de l'artiste s'inquiétaient de cette disparition soudaine, Zola a tenu à clarifier la situation dans une story publiée sur Snapchat.

"Tout va très bien. Je n'sais pas de quoi tout ça part??? Force à nous, à bientôt", assure-t-il.

Inquiétudes des fans

Un message de Zola publié en story sur Instagram samedi, avant de supprimer son compte, a suscité l'inquiétude de ses fans. L'artiste y réagissait à l'annonce par le tribunal de Vesoul, de la remise en liberté, du septuagénaire qui a fauché mortellement sa mère en juin 2023, alors qu’elle circulait à vélo.

"Ils ont remis le tueur en liberté, hein, maman. Ils t’ont fait ça, hein ma reine, ah ouais hein?", a-t-il écrit sur Instagram en légende d'une photo de sa mère.

Ce message laissant craindre que Zola envisagerait de se faire justice lui-même, ont alerté ses fans, mais aussi ses amis, comme rappeur Kalash.

"Zola, appelle-moi bro, ceux qui aiment Zola, appelez-le ou allez chez lui", s'est-il alarmé sur Instagram peu après le message de Zola.

"Le monde s’est arrêté de tourner pour moi"

Le 19 juin 2023, la mère de Zola, Fabienne Dufournet, âgée de 55 ans, avait été percutée mortellement par automobiliste alors qu’elle circulait à vélo sur une piste cyclable pour se rendre à son travail à Lure, en Haute-Saône.

Le rappeur avait alors annoncé le report de plusieurs de ses concerts, prévus à cette période. "J'ai un trou dans le cœur qui (ne) se refermera pas maman. Le monde s’est arrêté de tourner pour moi. Pars en paix ma reine", avait-il publié sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi 14 mars, l'homme de 75 ans à l'origine de cet l’accident mortel a été condamné à un an de prison avec sursis simple, ainsi qu'à une annulation de permis durant six mois par le tribunal de Vesoul, comme le rapporte l’Est Républicain. L'automobiliste devra par ailleurs indemniser à hauteur de 35.000 euros le fils de la victime.

Carla Loridan