BFMTV
Musique

Tioma, le jeune protégé de Bigflo et Oli, dévoile son premier clip "Dans dix ans"

Le jeune chanteur Tioma, dans son clip "Dans Dix ans".

Le jeune chanteur Tioma, dans son clip "Dans Dix ans". - Youtube - Tioma

Repéré par les deux rappeurs toulousains et signé sur leur label, Tioma se lance ce vendredi avec un premier single, "Dans dix ans", accompagné d'un clip.

Une voix suave au rythme rapé, une mélodie mélancolique, le tout posé sur une guitare acoustique saupoudrée d'arrangements synthétiques: c'est un premier single très prometteur que dévoile Tioma ce vendredi. Ce jeune Landais de 22 ans donne le la à sa carrière avec Dans dix ans, où il évoque le temps qui passe et la nécessité de faire les bons choix. Et pour le guider en coulisses, il peut compter sur Bigflo et Oli, les premiers à l'avoir repéré.

Depuis deux ans, Tioma publie des reprises sur sa chaîne YouTube ou son compte Instagram et s'aventure autant du côté de la pop que du rap, en entonnant des airs de Shawn Mendes et Camila Cabello comme de Damso. Cette petite exposition lui vaut un message des deux rappeurs toulousains. Ils prennent alors contact, Tioma leur envoie des démos et, à l'été 2020, ils lui proposent de le signer sur leur label Bonne Etoile.

"Très heureux de vous annoncer ma signature chez La Bonne Etoile, a-t-il ainsi publié sur Instagram début juin. Ça marque un tournant dans ma vie. Une nouvelle page qui s’écrit, et j’espère que nous allons rêver tous ensemble. L’aventure ne fait que commencer."

"Un plaisir fou"

En attendant la suite, Tioma a lancé un projet sur YouTube et Instagram: le jeune chanteur se filme dans les rues de différentes villes de France, guitare à l'épaule, pour aller à la rencontre des passants et leur proposer de reprendre la chanson de leur choix.

"Trop hâte d’avoir vos retours, on prend un plaisir fou à tourner ça, aller à la rencontre des gens, découvrir des villes, faire de la musique. J’espère que ce concept vous plaira et que l’aventure va nous amener loin", écrit-il sur Instagram.

En parallèle, le jeune auteur-compositeur continue de travailler ses propres morceaux.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV