BFMTV
Musique

"This time for Africa!": Shakira félicite le Maroc après sa victoire historique en Coupe du monde

La chanteuse Shakira au festival de Cannes en mai 2022.

La chanteuse Shakira au festival de Cannes en mai 2022. - Christophe Simon - AFP

La chanteuse a tweeté samedi soir, un court message pour féliciter l'équipe du Maroc, victorieuse face au Portugal.

Shakira a félicité le Maroc, après la victoire de l'équipe marocaine face au Portugal samedi soir.

"This time for Africa", a tweeté la chanteuse colombienne, citant les paroles de sa chanson, Waka Waka, hymne d'une autre coupe du monde, celle de 2010, organisée par l'Afrique du Sud. La première sur le continent africain. Son message a été retweeté plus de 160.000 fois.

L'équipe du Maroc est entrée dans l'histoire du football, samedi soir, en battant le Portugal et en se qualifiant pour les demi-finales, devenant ainsi le premier pays du continent africain à atteindre ce niveau.

Quelques heures plus tard, la France s'est elle aussi qualifiée face à l'Angleterre. Elle affrontera donc le Maroc en demi-finale. Les Bleus se sont trouvé leur hymne, Freed from desire, de la chanteuse italienne Gala.

Hymne officiel en 2010

Shakira, ex-compagne de l'ancien joueur de football espagnol Gerard Piqué, est une grande habituée des coupes du monde. Interprète de la chanson officielle de la Coupe du monde en 2010, elle a auparavant chanté en clôture de la coupe du monde en Allemagne en 2006, mais aussi à celle de 2014 au Brésil.

Pressentie pour chanter à la cérémonie d'ouverture de cette coupe du monde au Qatar, la chanteuse a décliné l'invitation. Comme elle, plusieurs artistes ont refusé de venir chanter dans le pays, attaqué sur la question des droits humains.

Magali Rangin