BFMTV
Musique

The Cure pourrait chanter à la réouverture du Bataclan

Robert Smith, leader de The Cure, en 2013 à Chicago.

Robert Smith, leader de The Cure, en 2013 à Chicago. - Theo Wargo - Getty Image North America - AFP

La date est symbolique. Le choix du groupe aussi. The Cure pourrait être le premier groupe à se produire au Bataclan, le 14 novembre 2016, selon une information du Monde. Le quotidien précise que le groupe de Robert Smith, qui partagerait l'affiche avec deux autres artistes, a été approché par la société Alias, cogérante du Bataclan. 

C'est au Bataclan que le groupe mythique des années 80 avait donné son premier concert français, en 1979. L'information sera confirmée ou non dans la semaine, précise encore Le Monde

"Les travaux ne sont pas encore commencés"

Le 10 février dernier, les dirigeants de la salles avaient annoncé que le Bataclan allait être rénové. "Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l'année 2016", avait indiqué le Bataclan, co-dirigé depuis douze ans par le producteurs Jules Frutos et Olivier Poubelle.

Le propriétaire du Bataclan, le groupe Lagardère avait également précisé faire "le maximum pour rouvrir la salle fin 2016". Les travaux ne sont cependant pas encore commencés, a-t-il précisé.

M. R.