BFMTV
Musique

Taylor Swift bat deux records sur Spotify avec "Red (Taylor’s Version)"

La ré-orchestration de son disque "Red", qui comporte la version longue de dix minutes de " All Too Well", cartonne depuis sa sortie vendredi.

Taylor Swift, qui s'est lancée depuis quelques mois dans un vaste projet de ré-orchestration de ses premiers albums, a battu deux records sur Spotify avec la ressortie de Red, son disque de 2012.

"Red (Taylor’s Version) a battu vendredi 12 novembre le record de l'album d'une artiste féminine le plus streamé en un jour et le record de l'artiste féminine la plus streamée en un jour. Nous nous souviendrons longtemps de ce jour historique", a indiqué la plateforme sur Twitter.

Ré-enregistrer ses albums

Red (Taylor’s Version) contient 30 pistes dont une collaboration avec Ed Sheeran. L'album, qui propose une version de dix minutes de All Too Well, une de ses chansons les plus personnelles, était particulièrement attendu par les fans.

Un court-métrage inspiré par le morceau a été mis en ligne vendredi dernier et Taylor Swift a interprété samedi soir sa chanson dans sa version longue sur le plateau de l'émission satirique Saturday Night Live.

Cette nouvelle version de Red arrive sept mois après celle de Fearless. Il lui reste quatre albums à ré-orchestrer. La chanteuse souhaite en effet reprendre le contrôle de ses premières œuvres, dont les droits viennent une nouvelle fois de changer de mains.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV