BFMTV
Musique

Super Bowl 2024: Usher sera la tête d'affiche du show de la mi-temps

Usher, le 25 mai 2016

Usher, le 25 mai 2016 - Mark Davis - Getty - AFP

L'artiste de 44 ans a été choisi pour assurer le show de la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, événement le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis.

L'artiste Usher assurera le show de la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, événement le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis, qui aura lieu le 11 février 2024 à Paradise dans le Nevada, a annoncé ce dimanche le média Variety.

La ligue professionnelle de football américain, la NFL, et Apple Music, qui sponsorise l'événement, l'ont ensuite confirmé sur les réseaux sociaux.

"C'est l'honneur d'une vie de pouvoir enfin rayer une prestation au Super Bowl de ma liste de choses à faire. J'ai hâte d'offrir au monde un spectacle unique en son genre", a déclaré Usher auprès de Variety.

"Merci aux fans et à tous ceux qui ont fait en sorte que cette opportunité se produise. Je vous dis à très bientôt", a-t-il ajouté.

Nombreux singles à succès

Usher succède ainsi à Rihanna, qui avait assuré le spectacle de la mi-temps en 2023 - alors qu'elle était enceinte - et à l'équipe de stars du hip-hop composée de Dr. Dre, Kendrick Lamar, Mary J. Blige, Snoop Dogg, Eminem et 50 Cent en 2022.

Né en 1978 à Dallas, Usher se fait connaître à la fin des années 1990 grâce à des tubes tels que U Remind Me, Yeah! avec Lil Jon et Ludacris, My Boo avec Alicia Keys, OMG avec Will.i.am. ou encore DJ Got Us Fallin' In Love. Avant de fouler la scène du Super Bowl, l'artiste sera en concert à la Seine Musicale à Paris du 24 septembre au 5 octobre.

Carla Loridan