BFMTV
Musique

Sting prépare un album de ses plus grands duos pour Noël

Sting en concert à Toronto en février 2016

Sting en concert à Toronto en février 2016 - Elsa - Getty Images North America - AFP

Le chanteur britannique va réunir les duos qu'il a réalisés, sur un album prévu pour la fin de l'année.

Sting s'apprête à réinvestir les rayons des disquaires. Le chanteur britannique annonce la sortie d'un album de duos pour la fin de l'année. Il devrait réunir certaines de ses plus grandes collaborations passées.

L'ancien leader du groupe Police a fait part de ce projet dans le talk-show de Jimmy Fallon. Le chanteur a répondu aux questions de l'animateur en visioconférence, en raison des mesures sanitaires mises en places pour éviter la propagation du coronavirus.

"Au fil des années, j'ai enregistré beaucoup, beaucoup de duos avec des personnes incroyables, comme Herbie Hancock ou Eric Clapton. Nous les avons rassemblées et nous nous sommes dit 'On devrait les sortir' (...) Ce sera une surprise de Noël."

Sting a signé de nombreux duos au cours de ses quarante ans de carrières. Cheb Mami, Julio Iglesias, Annie Lenox, Craig David... tous ont collaboré avec le chanteur britannique. Il a également enregistré des duos avec des artistes français: Charles Aznavour (L'amour c'est comme un jour) et Mylène Farmer (Stolen Car). Plus récemment, il a publié un album entier en commun avec Shaggy, 44/876, en 2018. Gims avait posé sa voix sur un remix de l'un des titres, Gotta Get My Baby Back. On ignore pour l'isntant quelles chansons figureront sur le disque.

Duos d'hier et d'aujourd'hui

Sting a également évoqué des collaborations plus récentes qui devraient figurer sur ce disque. Notamment le titre Little Something avec Melody Gardot, dévoilé il y a quelques semaines, et Mama, en collaboration avec le chanteur Gashi, diffusé au mois d'août.

"Apparemment, il aime beaucoup ma musique", explique Sting à Jimmy Fallon. "Il a écrit une chanson sur sa relation avec sa maman. Il me l'a jouée et je me suis dit que c'était un tube (...) alors j'ai participé à la chanson et nous avons fait un clip ensemble, mais on ne s'est pas encore rencontrés." Les deux artistes ont interprété la chanson (toujours à distance) sur le plateau de l'émission. Il s'agira d'une nouvelle compilation pour Sting, qui a déjà proposé de nouvelles orchestrations de ses anciens tubes sur le disque My Songs, sorti en mai 2019.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV