BFMTV
Musique

"Star Academy": le grand gagnant Pierre Garnier annonce une surprise à ses fans à minuit

Pierre Garnier, gagnant de la "Star Academy", le 6 février 2024 au micro de BFMTV

Pierre Garnier, gagnant de la "Star Academy", le 6 février 2024 au micro de BFMTV - BFMTV

Sur Instagram, le grand gagnant de la 11e saison du télécrochet de TF1 a partagé un mystérieux compte à rebours qui prend fin ce jeudi à minuit.

Que réserve Pierre Garnier à ses fans? Sur Instagram, le grand gagnant de la 11e saison de la Star Academy a partagé un mystérieux compte à rebours. Si l'artiste n'a pas précisé la raison de décompte, celui-ci doit prendre fin ce jeudi à minuit.

Sur les réseaux de nombreux fans de Pierre Garnier ont tenté de déceler quelle pourrait être la surprise du chanteur. Si certains penchent pour une version acoustique de son tube Ceux qu'on était, d'autres assurent qu'il s'agirait du clip de ce morceau, que l'artiste Normand a tourné la semaine dernière en Espagne. Réponse à minuit.

Carton en radio et sur les plateformes

Depuis sa sortie, le premier single de Pierre, Ceux qu'on était, est un véritable phénomène à la radio et sur les plateformes de streaming. Comme le notait Le Parisien le week-end dernier, cette chanson a été écoutée plus de 10,5 millions de fois en streaming dans les neuf jours suivant sa sortie.

Le titre a aussi été diffusé plus de 1.000 fois en radio depuis le 7 février et totalise 15 millions d'écoutes. Un succès qui dépasse nos frontières. Mi-février, Ceux qu'on était était également numéro 1 sur Spotify en Belgique et numéro 10 au Luxembourg.

En début de semaine, le chanteur s'est ainsi imposé en tête du classement des singles les plus écoutés en France entre le 9 et le 16 février selon le SNEP, devançant plusieurs titres rap comme Dolce Camara de Booba, Petit Génie de Jungeli ou encore I Love You de Dadju et Tayc et 16.02.2024 de Werenoi.

De quoi offrir une belle rampe de lancement à Pierre Garnier, qui, grâce à sa victoire à la Star Academy, a décroché un contrat chez Sony Music France ainsi que 100.000 pour travailler sur son premier album.

Carla Loridan