BFMTV
Musique

Seine-et-Marne: Val d’Europe donne naissance au festival Val d’Eurock

Un nouveau festival à Val d'Europe

Un nouveau festival à Val d'Europe - Val d'Europe agglomération

Le festival qui se déroulera du 28 au 30 juin 2019 doit accueillir plus de 25 artistes dont cinq à sept têtes d'affiche.

Un nouveau rendez-vous musical en Ile-de-France. Selon une information de nos confrères du Parisien, le conseil communautaire de l’agglomération du Val d’Europe a voté jeudi soir en faveur de la création de Val d’Eurock, un festival rock et pop qui se déroulera dans le parc du Bicheret de Chessy du 28 au 30 juin 2019.

Pour permettre l’organisation d’un tel événement et afficher une programmation prestigieuse, les élus du Val d’Europe ont voté une subvention de 600.000 euros pour l’association VDK, chargée de faire éclore le projet. Avec ce budget, Val d’Eurock veut attirer plus de 25 artistes "dont cinq à sept têtes d’affiche nationales ou internationales", explique au Parisien Jean-Paul Balcou, président de l’agglomération.

30.000 visiteurs par jour

Au total, les organisateurs espèrent accueillir au minimum 17.000 visiteurs par jour pour que l’événement soit rentable. Ils visent même les "30.000 visiteurs par jour", soit 90.000 personnes sur toute la durée du festival.

Lors du conseil communautaire, Jean-Paul Balcou a également indiqué qu’il allait demander "5000 à 6000 places de parking" à Euro Disney pour permettre aux spectateurs de se rendre en voiture au festival. Par ailleurs, le prix des places, bien qu’il ne soit pas encore fixé, pourrait tourner autour de 30 euros par jour avec des tarifs plus bas pour les habitants du secteur.

P.L