BFMTV
Musique

SCH veut faire une pause dans sa carrière après son concert au Vélodrome en juillet 2023

SCH dévoile ce vendredi 18 novembre sa nouvelle mixtape "Autobahn".

SCH dévoile ce vendredi 18 novembre sa nouvelle mixtape "Autobahn". - Capture d'écran YouTube - SCH

Le rappeur marseillais, qui a dévoilé sa nouvelle mixtape, Autobahn, le 17 novembre, assure avoir besoin de "souffler et prendre le temps de régénérer" son corps.

Actuellement en pleine promotion de sa nouvelle mixtape Autobahn, sortie le 17 novembre dernier, SCH est revenu, dans les colonnes du magazine GQ, sur son année 2022, marquée notamment par son passage dans l'émission Netflix Nouvelle École et le début de sa tournée à travers la France.

Cette série de concerts, qui passera par Paris le 24 mai prochain, viendra s'achever au Stade Vélodrome de Marseille, le 22 juillet 2023. Un ultime show à domicile à l'issue duquel le rappeur marseillais, sacré par GQ parmi les "Hommes de l'année 2022" aux côtés de Jonathan Cohen, Tahar Rahim ou Kiddy Smile, estime vouloir "marquer une pause".

"Après cette date, ce sera sans doute le moment de marquer une pause, souffler et prendre le temps de régénérer le corps", explique-t-il dans les colonnes du magazine.

"JVLIVS III" en préparation?

Mi novembre, SCH a dévoilé une nouvelle mixtape, Autobahn. Il s'agit du deuxième projet du genre pour l'artiste de 29 ans depuis A7, sortie en 2015, qui lui avait permis de forger sa renommée sur la scène rap française.

Ce disque de 15 titres à la direction artistique axée autour de l'univers des voitures de courses, n'a pas fait l'unanimité auprès des fans de SCH. Certains auditeurs ont notamment pointé du doigt les instrus du projet, jugées pour certains en deçà de ce qu'à pu proposer le rappeur dans ces précédents albums.

Malgré ces retours, les auditeurs de SCH attendent avec impatience la suite de la série d'albums JVLIVS - dont le deuxième volet est sorti en mars 2021. Un troisième disque qui serait "déjà en chantier", selon le magazine GQ.

Carla Loridan