BFMTV
Musique

Sardou : "Depardieu va se faire chier comme un rat"

Michel Sardou estime qu'il y a un effort à faire

Michel Sardou estime qu'il y a un effort à faire - -

Le chanteur Michel Sardou s'est gentiment moqué de Gérard Depardieu et de son exil fiscal, un geste qu'il ne comprend pas en ces temps de crise.

Michel Sardou, longtemps absent des médias, revient avec fracas en s'amusant gentiment de l'exil fiscal de l'acteur Gérard Depardieu, au micro de BFMTV.

"Je dois dire que là, c'est très maladroit. Je ne juge pas Gérard, qui va d'ailleurs aller s'emmerder comme un rat là-bas, il y a une justice divine, il va se faire chier comme un rat ! Je ne juge pas ce que font les autres, chacun a sa morale, son attitude, mais pour moi la fuite n'a jamais été une stratégie. Jamais."

"Deux ans d'effort, on ne va pas en mourir"

Lui-même fait partie des plus hauts revenus de France, et se dit "pas choqué" par la nouvelle tranche d'impôts à 75% pour les plus riches si elle est "provisoire".

"Nous avons un gouvernement qui demande de faire un effort pour deux ans. Deux ans d'effort, on ne va pas en mourir ! Tout ce que je fais, c'est ici que je le fais, c'est à ce pays que je le dois. Alors si je me mettais à leur dire 'Maintenant, les mecs, vous êtes dans la merde, excusez-moi mais je prends l'oseille et je me tire', je ne me regarderais pas bien dans la glace."

Cécile Tran-Tien