BFMTV
Musique

Ryan O'Neal, l'acteur de "Love Story", est mort d'une insuffisance cardiaque congestive

L'acteur américain Ryan O'Neal en 2009

L'acteur américain Ryan O'Neal en 2009 - Chris DELMAS

Les causes de la mort de l'acteur de "Barry Lyndon", disparu le 8 décembre dernier à l'âge de 82 ans, ont été dévoilées cette semaine dans son certificat de décès.

Ryan O'Neal, célèbre pour ses rôles dans les films Love Story et Barry Lyndon de Stanley Kubrick, est mort le 8 décembre dernier à l'âge de 82 ans d'une insuffisance cardiaque congestive, révèle son certificat de décès.

D'après ce document, obtenu cette semaine par le tabloïd américain The Blast, l'acteur souffrait depuis plusieurs années d'une cardiomyopathie, une maladie qui réduit la capacité du cœur à pomper le sang vers le reste du corps.

La vedette des années 1970 était hospitalisée à Santa Monica, en Californie, lorsqu'elle a succombé à cette insuffisance cardiaque congestive. Aucune autre cause de décès n'a été mentionnée dans son certificat de décès.

Dépendance à l'alcool et aux drogues

La cardiomyopathie est souvent liée à une dépendance à l'alcool ou aux drogues. Ryan O'Neal n'avait jamais caché ses problèmes d'addiction notamment à la méthamphétamine. En 2009, il avait été condamné à une cure de désintoxication.

Ryan O'Neal s'est fait un nom en 1970 avec le film culte Love Story, une romance dans laquelle il incarne un étudiant en droit d'Harvard qui tombe amoureux d'une jeune fille forcée de travailler à la bibliothèque pour payer ses études (Ali MacGraw).

Parmi ses autres films phares figurent notamment la comédie loufoque On s'fait la valise, docteur? (1972), La Barbe à papa (1973), la fresque historique Barry Lyndon (1975) et le thriller Driver (1978).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV