BFMTV
Musique

Retour sur le parcours de la reine du disco Donna Summer

BFMTV
Donna Summer est morte ce jeudi des suites d'un cancer des poumons à l'âge de 63 ans. La reine du disco, célèbre pour ses tubes langoureux comme Love to love you baby ou Hot Stuff, aura marqué les années 70.

Après un avoir obtenu 5 Grammy awards, les récompenses suprêmes de la chanson américaine, la star entrera en dépression.

Elle déclarera, des années plus tard, dans une interview à la télévision : "après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n'avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée. J'ai commencé à prendre des médicaments".

C'est par la prière qu'elle a finalement retrouvé goût à la vie, disait-elle dans cette même interview.

L'annonce de sa mort a aussi provoqué un flot de réactions sur Twitter. "Repose en paix Donna Summer!!! Tu as vraiment changé la donne", a écrit la chanteuse Mary J. Blige. "Mes condoléances à la famille et aux proches de Donna Summer. Elle va terriblement nous manquer. Elle était vraiment la reine du disco", écrit la chanteuse et soeur de Michael Jackson La Toya Jackson.

Donna Summer travaillait sur un album ces derniers mois, indique le site américain TMZ, selon lequel elle avait veillé à cacher son cancer.

Elle était mariée à Bruce Sudano avec qui elle avait eu deux petites filles, d'après le site.