BFMTV
Musique

"Radical Optimism": Dua Lipa annonce la sortie de son nouvel album pour le 3 mai

Dua Lipa, Grammy Awards 2024

Dua Lipa, Grammy Awards 2024 - Neilson Barnard /

Trois ans après la sortie de son album Future Nostalgia, l'artiste britannique est de retour en musique avec un nouveau disque, Radical Optimism, prévu pour le 3 mai prochain.

Trois ans après la sortie de son album Future Nostalgia, Dua Lipa lève le voile sur son prochain disque. La chanteuse a annoncé sur Instagram le nom de ce nouveau projet baptisé Radical Optimism, ainsi que sa date de sortie, prévue pour le 3 mai.

Porté par les singles Houdini et Training Season, le troisième album de l'artiste britannique contiendra 11 titres "inspirés par l'énergie de la ville natale de Dua, Londres, et par la crudité, l'honnêteté, la confiance et la liberté de la Britpop des années 90", précise l'équipe de la chanteuse dans un communiqué relayé par Variety.

"Il y a quelques années, un ami m'a fait découvrir le terme Radical Optimism. C'est un concept qui a résonné en moi. (...) J'ai été frappée par l'idée de traverser le chaos avec grâce et de sentir que l'on peut surmonter n'importe quelle tempête", indique Dua Lipa dans ce même communiqué.

Un album "toujours pop mais différent"

Pour cet album, Dua Lipa s'est entourée de Kevin Parker de Tame Impala, Danny L. Harle, Tobias Jesso Jr. et Caroline Ailin qui ont déjà travaillé avec la chanteuse sur ses titres Houdini et Training Season. Interrogée par NME en novembre dernier, Dua Lipa confiait que ce troisième disque serait "toujours pop mais différent sur le plan sonore".

Sorti en 2020, le deuxième album de Dua Lipa Future Nostalgia, porté par des tubes comme Levitating, Physical ou Don't Start Now, s'est écoulé à 7 millions d'exemplaires dans le monde.

En France, la chanteuse a vendu plus de 300.000 copies de cet album certifié triple disque de platine. Récemment la popstar de 28 ans a également participé à la bande originale de Barbie avec son tube Dance The Night, reparti bredouille des Grammy Awards. La chanteuse sera également à l'affiche du festival britannique de Glastonbury fin juin.

Carla Loridan