BFMTV
Musique

Pulp, le groupe de britpop va se reformer pour des concerts

Le  groupe Pulp, en concert à Coachella en 2012.

Le groupe Pulp, en concert à Coachella en 2012. - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Le groupe de britpop emmené par Jarvis Cocker va se reformer pour donner des concerts en 2023.

Dix ans après ses derniers concerts, Pulp, le groupe de britpop emmené par Jarvis Cocker va se reformer en 2023, pour remonter sur scène.

Le chanteur du groupe l'avait laissé entendre en fin de semaine dernière, sur Instagram. Il avait publié cette phrase: "What exactly do you do for an encore?" (que faites-vous pour un rappel?), accompagné de ce commentaire: "bonne question". Un message "délibérément cryptique", comme il l'a indiqué sur Twitter, et référence à une phrase de leur album This is Hardcore, en 1998.

"L'année prochaine, Pulp va donner des concerts!"

"Restez calmes et étreignez vos disques de Pulp"

Le batteur Nick Banks a, lui aussi, confirmé à BBC Radio Sheffield qu'une série de concerts auraient lieu en 2023.

"Restez calmes, étreignez vos disques de Pulp et rêvez de devenir fous en 2023", a-t-il tweeté lundi.

Interrogé à la radio sur le destin du groupe, en sommeil depuis plus de 10 ans, Nick Banks lâche:

"Il n'a jamais été question que nous commencions tous à nous insulter et à jeter nos jouets hors du landau. Le groupe est dans un tiroir sous le lit et on sait qu'il est en sécurité et qu'il finira par être ressuscité."

Le groupe originaire de Sheffield, formé en 1978 et connu notamment pour ses tubes Common People et Disco 2000, extraits de l'album Different Class, en 1995, a sorti son dernier album en 2001. Jarvis Cocker a, depuis, sorti plusieurs albums solo, dont le premier, en 2006, intitulé Jarvis.

Son plus récent disque est un album de reprises de chansons françaises, Tip-Top: Chansons d'ennui, sorti en 2021. Il y interprète du Dalida, du Dutronc ou du Gainsbourg. Jarvis Cocker a d'ailleurs participé à la compilation Monsieur Gainsbourg Revisited, reprenant en anglais Je suis venu te dire que je m'en vais. Il a également participé au deuxième album de Charlotte Gainbourg, 5:55, en 2006.

Revenu sur scène en 2010, Pulp a livré sa dernière performance sur scène en 2012.

Magali Rangin