BFMTV
Musique

Priscilla Presley conteste la validité du testament de sa fille Lisa Marie

Lisa Marie Presley, le 10 mai 2022

Lisa Marie Presley, le 10 mai 2022 - Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La veuve d'Elvis Presley dénonce la validité du testament de sa fille, morte au début du mois à 54 ans.

Priscilla Presley, la veuve d'Elvis Presley, conteste la validité du testament de sa fille Lisa Marie, morte le 12 janvier dernier à 54 ans. Elle dénonce une modification du testament en 2016, qui ne reconnaît plus Priscilla Presley comme héritière de ses biens.

Preuve que le document est caduc selon ses avocats, le document en question contient notamment une faute d'orthographe à son nom. Et la signature de Lisa Marie Presley semble elle aussi "inhabituelle", précisent les avocats, relayés par BBC News.

Selon le nouvel amendement, ses biens sont transférés à ses enfants Riley et Benjamin Keough. Benjamin Keough étant mort en 2020, Riley Keough, une actrice connue notamment pour Mad Max Fury Road, est donc sa seule héritière.

Arrêt cardiaque

Les avocats de Priscilla Presley précisent que leur cliente aurait découvert l'existence de l'amendement après la mort de Lisa Marie Presley - ce qui est contraire à ce que stipulait le testament d'origine.

Cette affaire intervient une semaine après les obsèques de Lisa Marie Presley. La chanteuse est morte début janvier en Californie peu après avoir été hospitalisée en urgence pour un arrêt cardiaque.

Lisa Maria Presley avait eu quatre époux, dont Nicolas Cage et Michael Jackson, et quatre enfants au cours de sa vie. Elle avait sorti trois albums dans sa carrière, sans rencontrer le succès d'Elvis, l'un des artistes les plus célèbres de tous les temps.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV