BFMTV
Musique

Prince glisse en douce un nouveau morceau sur Spotify

Prince en 2010, à l'Apollo Theater de New York.

Prince en 2010, à l'Apollo Theater de New York. - Stephen Lovekin - Getty Images - AFP

Un nouveau morceau de Prince a surgi, en exclusivité sur Spotify, jeudi. En catimini. Drôle de procédé pour celui qui avait fait retirer le 1er juillet dernier, tous ses morceaux de la plate-forme de streaming.

Il est signalé sur Spotify comme "nouveauté du vendredi". Stare, le dernier titre de Prince, issu de son prochain album Hit and Run Album, est disponible depuis jeudi soir en exclusivité sur le site de streaming. Pas de promo pas de com', pour l'artiste aussi excentrique que fantasque. Même si, aussitôt repéré par les fans, le morceau a fait le tour des réseaux sociaux.

Encore une bizarrerie du "Kid de Minneapolis", puisque qu'il a retiré tous ses morceaux de toutes les plate-formes de streaming, excepté Tidal, le 1er juillet dernier. Stare est donc le seul titre de l'artiste sur Spotify.

Riff de guitare de Kiss

La semaine dernière, le groupe de Prince, 3rdEyeGirl avait annoncé la sortie prochaine du 38e album studio de l'artiste. Et le 1er juillet, Prince en avait posté un premier extrait sur les réseaux sociaux, intitulé Hardrocklover.

Cet album est "totalement pour les fans super hardcore de Prince, qui connaissent toutes ses chansons", avaient expliqué à la BBC les membres de 3rdEyeGirl. "Parce qu'il est super funk". Et en effet, Prince s'est offert le luxe de glisser dans Stare, le célèbre riff de guitare de Kiss (1986), à 1'27.

M. R.