BFMTV
Musique

Pour son retour en studio, Jean-Michel Jarre s'offre Gesaffelstein

Jean-Michel Jarre s'est associé au compositeur Gesaffelstein pour sortir un maxi.

Jean-Michel Jarre s'est associé au compositeur Gesaffelstein pour sortir un maxi. - Capture d'écran Beatport

Jean-Michel Jarre a dévoilé ce lundi un morceau enregistré avec le jeune compositeur lyonnais Gesaffelstein. Véritable choc entre deux univers sonores bien distincts, Conquistador est aussi le fruit d'une rencontre inédite entre deux générations de la musique électronique française.

Il a décidé de bien s'entourer Pour son prochain album, sobrement annoncé le 16 mars dernier par le biais de Twitter, Jean-Michel Jarre (JMJ) fait décidément les choses comme il faut. Le pionner de la musique électronique française a dévoilé, ce lundi, une collaboration avec le compositeur de musique électronique Gesaffelstein - Mike Lévy dans la vraie vie - très en vue depuis quelques années.

Deux époques, deux sons, un titre

De cette rencontre est né, pour l'heure, un maxi intitulé Conquistador, fruit d'un mélange entre deux époques et deux univers totalement différents. "Je voulais travailler avec des artistes de sa génération", confie ainsi Jean-Michel Jarre, 66 ans, au sujet de son homologue lyonnais, deux fois plus jeune que lui, puisque né en 1985.

"Il a également un monde (sonore, ndlr) qui se reconnaît instantanément, un peu noir, un peu mystique", poursuit-il dans une courte vidéo racontant l'histoire de cette collaboration.

Deux sons clairement identifiables dans le maxi-single dévoilé en ce début de semaine, comme l'explique de son côté Gesaffelstein. "Je pense que les gens qui aiment notre musique vont réussir à détecter qui a fait quoi. Je pense que c'est assez distinctif", conclut-il.

Disponible dès maintenant

Pour pouvoir y prêter une oreille attentive, un court extrait sonore de 15 secondes, ci-dessous, existe sur Youtube. Pour ceux qui en veulent plus, il faut se rendre sur le site Beatport et débourser la modique somme de 6,47 euros. En plus du morceau en question, long de 3 minutes et 10 secondes, deux remixes signés JMJ viennent compléter ce maxi.

Cette sortie intervient quelques jours après la diffusion d'un premier extrait d'un autre morceau, enregistré lui avec le producteur d'Antibes M83, intitulé Glory.

Un titre qui fera partie de la bande sonore du film Emic, produit par Google Play, et qui racontera "une histoire célébrant l'expérience humaine sur terre".

Jé. M.