BFMTV
Musique

Polnareff: "C'est très émouvant de voir la fidélité du public"

Montluçon s'est "polnarisée" samedi le temps d'une rare apparition de la star devant la mairie. Il s'agissait de la première apparition publique de Michel Polnareff en France depuis 2007.

"C'est très émouvant de voir la fidélité du public, qui n'a d'égale que la mienne à son égard", a déclaré Michel Polnareff à BFMTV samedi lors de sa première apparition publique en France depuis 2007. Le chanteur aux célèbres lunettes blanches, était à Montluçon (Allier) ce samedi, sous l'œil de ses fans et des caméras, pour inaugurer la Polnaexpo, une exposition qui lui est consacrée jusqu'à fin décembre au Musée des musiques populaires de la ville.

Perruques péroxydées sur la tête, et lunettes blanches sur le nez... Montluçon s'est "polnarisée" le temps d'une rare apparition de la star devant la mairie. Plus d'une dizaine de médias nationaux étaient présents et plusieurs milliers de fans étaient venus en autocars spécialement affrétés pour l'occasion. Devant la foule, le chanteur a entonné "Tout tout pour ma chérie".

La ville de Montluçon, où l'interprète d'"On ira tous au paradis", "La poupée qui fait non", "Love me please, love me" ou encore "Goodbye Marilou" a passé une partie de son service militaire - dont six mois au "trou" -, devait également lui dédier une place à son nom.

Rétrospective consacrée à Polnareff et à ses tubes immortels

Costumes de scènes en lamé argenté ou simili cuir noir rehaussé de bordures de perles, pochettes de disques, partitions originales et instruments de musique... sur 400 mètres carrés, cette Polnaexpo offre au regard du visiteur près de 150 pièces provenant des archives personnelles de l'artiste ou de son entourage.

Parmi ses objets fétiches figurent notamment ses quatre paires de lunettes aux verres fumés - deux noires et deux blanches - derrière lesquelles il s'est construit un personnage, maintes fois parodié, avec ses cheveux blonds peroxydés.

En attendant son nouvel album prévu en 2015, les inconditionnels de l'artiste pourront aussi revoir dans une boîte noire baptisée "PolnaLive" plus de quarante minutes de ses concerts mythiques, de 1967 à 2007, date de ses derniers spectacles à Paris Bercy et à la Tour Eiffel.

V.R.