BFMTV
Musique

Phoenix, Iggy Pop et DJ Snake têtes d'affiche des Eurockéennes 2017

DJ Snake, le 23 mars 2016

DJ Snake, le 23 mars 2016 - Jesse Grant - Getty - AFP

La programmation de la prochaine édition des Eurockéennes est désormais partiellement connue. Le festival de Belfort, qui se tiendra du 6 au 9 juillet, accueillera de grands noms de la musique. Phoenix, Justice, DJ Snake, Iggy Pop, Moderat, Arcade Fire ou encore la chanteuse Jain figurent parmi les nombreux artistes qui donneront de la voix lors de la 29e édition.

"C'est la première fois qu'on annonce autant de groupes dès décembre", a souligné le directeur Jean-Paul Roland, constatant que "les groupes prévoient leurs tournées de plus en plus tôt et que les gens achètent également leurs billets plus tôt".

Cette année, le célèbre festival se tiendra sur quatre jours, contre trois les années précédentes.

"Chaque année depuis 2011, nous avons au moins deux jours complets, et les dernières éditions étaient complètes. Donc, on pense que l'espace d'influence augmente et, avec Iggy Pop et DJ Snake, on avait l'envie artistique de passer à quatre jours", a expliqué Jean-Paul Roland. Ce format "permet également de lisser certains coûts techniques", a-t-il précisé.

La billetterie du festival, qui accueille 34.000 spectateurs par jour et dont les cinq dernières éditions ont affiché complet, a été ouverte dès vendredi. Le budget global de l'édition est de 8,4 millions d'euros, ont indiqué les organisateurs.
Romain Iriarte avec AFP